Bien représentés


Le Quotidien (Saguenay, QC), no. Vol. 45 n° 251
Chronique, mercredi 3 octobre 2018 – 214 mots, p. 12

Carrefour des lecteurs

Ce matin, je suis enchanté de l’élection d’Andrée Laforest dans Chicoutimi. La CAQ, à qui j’ai démontré l’importance de faire une étude socio-économique pour un nouveau pont et une route de ceinture, publiait un engagement des candidats du Saguenay, entériné également par le chef François Legault. Bien plus, j’ai reçu l’assurance, dans la foulée de cette promesse, qu’une étude très large incluant les transports ferroviaire, maritime et aérien serait entreprise pour positionner la région comme fer de lance du développement de la région et aussi du Moyen-Nord québécois.

C’est loin du refus des libéraux de faire une telle étude, malgré le fait que j’avais remis une pétition de 27 000 noms à l’ex-premier ministre Couillard.

La CAQ est résolument économique : un nouveau pont, une route de ceinture industrielle qui, en plus de faciliter le projet d’Arianne Phosphate, pourra servir les besoins municipaux, la voie ferrée du centre-ville de Jonquière… Voilà autant de dossiers qui seront regardés lors de cette vaste étude, pour laquelle j’ai demandé au conseil municipal de janvier dernier une résolution. Saguenay sera donc étroitement impliquée dans les devis de ladite étude.

Je suis optimiste pour l’avenir de la région et de la grande ville avec deux solides députés qui vont nous représenter au gouvernement.

Marc Pettersen 

Conseiller municipal 

Saguenay

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>