Arianne Phosphate conclut une entente avec le CMAX


Canada NewsWire (français)
Économie, jeudi 4 octobre 2018 – 07:30:00 UTC -0400 – 1267 mots

 

Arianne Phosphate Inc.
DAN: TSX-V (Canada)

JE9N: FSE (Germany)

DRRSF: OTC (USA)

-UNE ENTENTE QUI MAXIMISERA LES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES POUR LA RÉGION DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

SAGUENAY, QC, le 4 oct. 2018 /CNW Telbec/ -  Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (TSXV: DAN) (FRANCFORT: JE9N) (OTC: DRRSF) , une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d’annoncer son association avec le Comité de maximisation des retombées économiques régionales (CMAX) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Se rapportant à Développement Économique 02 (DE 02); le CMAX est un outil qui fut mis en place pour profiter au maximum des retombées des grands projets. Arianne pourra bénéficier de l’expertise régionale de ce groupe et avoir accès à l’expertise de quelque 2 000 entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Cette entente nous permettra de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs régionaux pour construire et opérer notre mine au Lac à Paul » indique Jean-Sébastien David chef des opérations chez Arianne. « En tant qu’entreprise ayant été créée à Saguenay par des gens de la région, nous nous faisons une fierté de travailler avec le talent local » conclu, Monsieur David.

« Nous sommes heureux d’officialiser cette entente avec Arianne Phosphate Inc. Nous sommes convaincus que nous saurons tirer le maximum des bénéfices de ce projet pour la région » indique le président du comité de gestion du CMAX et préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, Monsieur André Paradis.

Arianne annonce également l’octroi de 430 000 options d’achat d’actions aux membres du conseil d’administration de la Société. Chacune des options permet à son titulaire d’acheter une action ordinaire de la Société d’ici le 03 octobre 2028 au prix de 0,58 $ l’action, soit le cours de clôture des actions de la Société à la séance précédant la date de l’octroi. Les options sont soumises à une période d’acquisition de trois ans, conformément au régime et à la politique et sont assujetties à l’approbation réglementaire.

Également, sujet à l’approbation des organismes de réglementation, Arianne reporte l’échéance des 1 184 500 bons de souscription (les « bons de souscription ») émis dans le cadre du placement privé complété le 16 octobre 2014 pour un produit brut total de 2 369 000 $. Chaque bon de souscription, qui faisait partie des unités émises, donne le droit à son détenteur d’acheter une action ordinaire d’Arianne au prix de 1,25 $ l’action ordinaire jusqu’au 15 octobre 2018. Arianne a décidé de reporter l’échéance des bons de souscription au 15 octobre 2019. Aucune autre condition des bons de souscription n’est modifiée. Arianne enverra aux détenteurs des bons de souscription un avis du report de l’échéance.

Jean-Sébastien David, géo, Personne qualifiée selon la NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le chef des opérations de la Société.

À propos d’Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.Arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 105 803 943 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>